Les différents types d’application de béton ciré

Revêtement avant-gardiste, très épuré et très esthétique, le béton ciré est un enduit décoratif qui convient tant aux espaces intérieurs qu’extérieurs et qui peut être appliqué sur une multitude de surfaces verticales ou horizontales.

Béton ciré : revêtement décoratif pour sol, mur, plafond et façade

Le béton ciré est un revêtement très utilisé en rénovation pour relooker un intérieur. Les adeptes du home staging l’adorent pour sa facilité d’utilisation, ses finitions décoratives, sa surface sans joints et sa grande variété de couleurs et de textures. Le béton ciré peut se poser directement sur le matériau existant comme le carrelage mural, le marbre, le grès, le bois ou le placoplâtre. Une épaisseur de 3 mm de ce mortier fin à base de ciment, de résines aqueuses, d’additifs et de pigments, suffit pour cacher toutes les imperfections d’un mur tout en l’habillant différemment.

Béton ciré : matériau de rénovation par excellence

Le béton ciré plaît énormément parce qu’il est très polyvalent. On peut l’utiliser pour cacher de vieilles faïences ou pour recouvrir des carreaux fissurés. Avec le béton ciré prêt à l’emploi que l’on trouve facilement en libre-service dans le commerce, vous économisez du temps et de l’argent. En outre, ce matériau naturel 100% écologique se nettoie facilement à l’eau et permet de garder un espace sans germes et bactéries. Il est donc fréquemment utilisé pour recouvrir un plan de travail.

Béton ciré : idéal pour les pièces humides et en extérieur

Ce revêtement avant-gardiste, imperméable et antidérapant est adapté aux espaces extérieurs et aux pièces d’eau. Le béton ciré est le matériau idéal pour rénover vite et bien la salle de bain du sol au plafond. Comme il affiche une résistance élevée à la circulation, aux chocs, aux rayures et aux produits chimiques, on peut l’utiliser pour le sol d’une terrasse, les escaliers, les zones de passages ou la piscine.