Les spécificités de la peinture pour salle de bain

La peinture de votre salle de bain a fait son temps ou vous avez peut-être seulement besoin d’effacer les traces d’un récent dégât des eaux ou des traces d’humidité ? Il suffit d’un coup de peinture neuf pour résoudre le problème et rendre votre salle de bain plus jeune et plus contemporaine. Afin que la peinture participe à créer l’ambiance de vos rêves dans cette salle d’eau tout en garantissant une bonne longévité, il faut que la peinture respecte certaines caractéristiques spécifiques.

Peinture pour salle de bain : résistant à l’humidité

Si le taux d’humidité idéal des pièces à vivre se situe entre 40% et 50%, celui de la salle de bain est d’environ 70%. Ce taux d’humidité très élevé nécessite l’utilisation de peintures spécialement formulées pour les pièces d’eau. Avec cette formule adaptée, ce type de peinture murale ne laisse pas l’eau filtrée en cas de projection. Elle offre donc une meilleure protection qu’une peinture dite « normale » et ne risque pas de s’écailler sous l’effet de l’humidité.

Peinture pour salle de bain : anti-moisissure et anti-condensation

La condensation sur les murs de votre salle d’eau peut provoquer l’installation de moisissures qui sont une source de problèmes de santé. À part la ventilation, il faut également choisir une peinture contenant un film protecteur qui permet d’éviter la formation de vapeur d’eau sur les murs.

Peinture pour salle de bain : une finition lessivable

Il est indispensable de choisir une finition de peinture qui durera dans le temps et qui sera résistante aux salissures. La finition brillante ou satinée d’une peinture acrylique est de bonne qualité, durable et lessivable. En plus d’être écologique, la peinture acrylique contient des fongicides naturels qui empêchent les tâches de s’incruster. Avec une peinture lavable, il suffit donc de passer un simple coup d’éponge humide pour tout nettoyer facilement.