Peindre son mur en crépi

Peindre les murs en crépi de sa maison ne sert pas seulement à faire joli et décorer. Cela a un effet protecteur face à l’usure mais aussi aux salissures.

Matériaux :
• Gants, habits sales ou combinaison pour vous protéger.
• Bâches en plastiques afin de protéger votre sol, mais aussi du ruban adhésif pour les portes et tout ce qui doit être protégé.
• Des pinceaux, un rouleau de type « nid d’abeille » de préférence mais selon votre crépi, il vous faudra un rouleau plus ou moins adapté.
• De la peinture spécialisée pour le crépi, ou une peinture acrylique
• Et dans tous les cas si vos murs sont hauts et difficiles d’accès une échelle ou un quelconque support qui vous permettra d’avoir accès aux zone surélevées.
Avant de commencer la peinture de votre mur, il est très important de protéger les portes, plantes, fenêtres, sol, de tout contact avec la peinture. Pour cela vous utiliserez comme il faut les bâches et les rubans adhésifs.

Si vous êtes en intérieur 

Dans le cas où vous devez peindre en intérieur, il vous faudra dans un premier temps, utiliser les pinceaux pour vous occuper des recoins de votre mur. Une fois que les recoins sont peints, vous pouvez prendre votre rouleau et peindre l’intégralité de votre mur de haut en bas.

 

Si vous êtes en extérieur 

Maintenant dans le cas d’une peinture de votre crépi en extérieur, il va falloir dans un premier temps faire attention à un élément important : il s’agit de la météo. Vérifiez bien évidement que la pluie n’est pas sensé tombée le jour où vous décidez de peindre votre surface. Ensuite, il est recommandé de commencer à peindre en fin de matinée ou début d’après-midi afin d’éviter l’humidité du matin.
Une fois que toutes les précautions sont prises, il vous suffit juste de prendre votre rouleau adapté au crépi, et de vous mettre au travail tout en utilisant la peinture conseillée pour le crépi.
A vos pinceaux, prêt, PARTEZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *