Rosace et bas-reliefs en platre : pour embellir vos murs et plafonds

 Rosace et bas-reliefs en platre : un atout déco supplémentaire !

De même que l’ajout d’une corniche donne à vos murs et plafonds une finition plus aboutie, l’ajout de rosace et bas-reliefs en platre apporte une touche de raffinement à votre maison.

La rosace en platre

rosace et bas reliefs en platreEn architecture une rosace est un ornement formé de courbes symétriques inscrites dans un cercle. On l’utilise généralement pour décorer les caissons de plafond. L’ajout d’une rosace anoblit une pièce et lui donne attrait visuel supplémentaire.
Aujourd’hui réalisée en platre ou en résines synthétiques, la pose d’une rosace nécessite un certain savoir-faire et il est souvent préférable de faire appel à un professionnel.

Le bas-relief en platre

bas-relief1Un bas-relief est un type de sculpture caractérisé par son faible relief. Le sujet représenté se détache très peu du fond. Il est utilisé la plupart du temps pour agrémenter un mur ou un plafond. Autrefois réservé aux temples ou aux maisons bourgeoises, le bas-relief s’est aujourd’hui largement démocratisé et modernisé.
Plusieurs designs et gammes de prix  existent.
La mise en oeuvre d’un bas-relief demande toutefois des compétences, pour un rendu optimum. La meilleure solution  reste de faire appel à un spécialiste pour une pose parfaite.